Aller au contenu principal
Fermer

Renault réfléchit à transférer l'assemblage de Maubeuge à Douai
information fournie par Reuters 25/05/2020 à 21:17

RENAULT RÉFLÉCHIT À TRANSFÉRER L'ASSEMBLAGE DE MAUBEUGE À DOUAI

RENAULT RÉFLÉCHIT À TRANSFÉRER L'ASSEMBLAGE DE MAUBEUGE À DOUAI

PARIS (Reuters) - Renault réfléchit à un transfert de l'activité d'assemblage de véhicules de son usine de Maubeuge vers son site de Douai dans le cadre du plan d'économies qu'il doit présenter à la fin de la semaine, ont dit à Reuters deux sources proches du groupe.

Les deux sites du Nord de la France sont distants d'environ 70 kilomètres. Ce projet permettrait de renforcer l'activité d'assemblage de Douai et de spécialiser à nouveau Maubeuge dans l'emboutissage et la tôlerie, signant un retour du site à sa vocation initiale.

Un porte-parole de Renault n'était pas disponible dans l'immédiat pour faire un commentaire.

L'optimisation des implantations industrielles du groupe au losange sera au coeur du plan d'économies de deux milliards d'euros qu'il doit présenter jeudi soir à ses syndicats réunis en CCSE extraordinaire.

Selon plusieurs médias français, le plan pourrait entraîner aussi la fermeture du site de Choisy, dont l'activité de recyclage mécanique serait transférée ailleurs, de la Fonderie de Bretagne à Caudan et du site d'assemblage de l'Alpine à Dieppe.

L'usine de Maubeuge, spécialisée actuellement dans les petits utilitaires, a été créée en 1969 par la Société des Usines Chausson, devenue ensuite Chausson Carrosserie puis filiale Renault à la fin des années 70. Elle employait l'an dernier environ 1.600 personnes.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

36,360 EUR Euronext Paris +2,65%

3 commentaires

  • 25 mai 22:33

    Et il n'est pas dit que l'usine va fermer, il est dit qu'elle se recentrera sur une usine de carrosserie pour fournir les autres usines. Il faudra donc former le personnel sur site.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un survivant blessé (à droite) enlace un proche près d'un mémorial improvisé après un incendie dans un bar qui a fait 40 morts et plus de 100 blessés au nouvel an, à Crans-Montana (Suisse) le 2 janvier 2026 ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 03.01.2026 10:30 

    Les enquêteurs poursuivent samedi leur long travail d'identification des corps et de recherche des causes de l'incendie qui a fait 40 morts dans la nuit de nouvel an dans un bar bondé de la station de ski suisse de Crans-Montana, mais la piste de bougies incandescentes ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...